OCEDIS ÉNERGIE
Chauffage et carburants
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FIOUL DOMESTIQUE
Le fioul domestique est un combustible liquide utilisé pour le chauffage résidentiel et parfois pour la production d’eau chaude sanitaire. Issu du raffinage du pétrole, il est conçu pour alimenter les chaudières domestiques et assure une combustion stable et efficace.
Le fioul domestique est l’une des solutions de chauffage les plus répandues dans les zones non desservies par le gaz naturel
Spécifications
| MASSE VOLUMIQUE à 15°C | De 820,0 à 880,0 kg/m3 |
| VISCOSITÉ à 20 °C | Maximum 9,50 mm 2/s |
| TENEUR EN SOUFRE | Maximum 1000 mg/kg Maximum 0,10 % (m/m |
| DISTILLATION | Inférieur à 65 % 85 % Minimum |
FIOUL PLUS
Le Fioul Plus est un fioul domestique premium conçu pour offrir à la fois performance, protection et confort de chauffage. Enrichi en additifs haute qualité, il permet de protéger la chaudière, d’optimiser la combustion et de garantir une chaleur homogène dans toute la maison.
Le Fioul Plus est idéal pour les chaudières modernes comme pour les modèles plus anciens, offrant un fonctionnement fiable et performant tout au long de l’hiver.
Spécifications
| MASSE VOLUMIQUE À 15°C | Comprise entre 830 et 880 |
| INDICE DE CÉTANE | Égal ou supérieur à 40 |
| TENEUR EN SOUFRE | Inférieur ou égale à 0,10 |
| POINT DE TROUBLE | Inférieur ou égale à +2 |
SANS PLOMB 95
Le SP95 (Supercarburant 95) est un carburant essence sans plomb couramment utilisé pour les véhicules à essence. Avec un indice d’octane de 95, il permet une combustion efficace et stable, adaptée à la majorité des moteurs modernes, tout en protégeant le moteur contre les risques de cliquetis.
Le SP95 est compatible avec la plupart des voitures particulières et utilitaires légers, et constitue le carburant standard recommandé par de nombreux constructeurs automobiles.
Spécifications
| MASSE VOLUMIQUE à 15°C | Entre 720,0 et 775,0 kg/m 3 |
| DISTILLATION | Minimum 90 % à 210 % (yc pertes) écart point 5 % – point 90% supérieur à 60 °C (yc pertes) |
| TENEUR EN SOUFRE | Maximum 5mg/100 ml |
| TENEUR EN PLOMB | Maximum 5mg |
SANS PLOMB 98
Le SP98 (Supercarburant 98) est un carburant essence hautement raffiné, conçu pour les moteurs à essence modernes à haute performance. Son indice d’octane de 98 permet une combustion plus efficace, réduisant le risque de cliquetis et améliorant la puissance et la réactivité du moteur.
Le SP98 est particulièrement recommandé pour les véhicules sportifs, les moteurs turbo ou les voitures de luxe, mais peut également être utilisé dans tout moteur compatible essence sans plomb.
Spécifications
| MASSE VOLUMIQUE à 15°C | Entre 720,0 et 775,0 kg/m 3 |
| DISTILLATION | Minimum 90 % à 210 % (yc pertes) écart point 5 % – point 90% supérieur à 60 °C (yc pertes) |
| TENEUR EN SOUFRE | Maximum 5mg/100 ml |
| TENEUR EN PLOMB | Maximum 5mg |
GAZOLE
Le gazole, également appelé diesel, est un carburant liquide dérivé du pétrole, utilisé principalement pour alimenter les moteurs diesel des véhicules, camions, utilitaires, engins agricoles et industriels. Il se distingue de l’essence par sa densité énergétique plus élevée, ce qui permet une meilleure autonomie et un couple moteur supérieur.
Spécifications
| MASSE VOLUMIQUE à 15 °C | De 820,0 à 845,0 kg/m 3 |
| DISTILLATION | Inférieur à 65 % 85 % Minimum 360 °C Maximum |
| VISCOSITÉ à 40 °C | De 2,00 à 4,50 mm 2 /s |
| TENEUR EN SOUFRE | Maximum 10,0 mg/kg |
GAZOLE NON ROUTIER
Le GNR, ou Gazole Non Routier, est un carburant diesel spécialement destiné aux engins et machines non routiers, tels que les matériels agricoles, les engins de chantier, les groupes électrogènes ou les machines industrielles.
Il se distingue du diesel routier par sa réglementation spécifique et sa taxation différente, adaptée à l’usage professionnel sur site fermé.
Le GNR est conforme aux normes diesel traditionnelles, offrant une combustion fiable et performante pour les moteurs diesel non routiers, tout en étant compatible avec la majorité des engins existants.
Spécifications
| MASSE VOLUMIQUE à 15°C | De 820,0 à 845,0 kg/m 3 |
| DISTILLATION | Inférieur à 65 % supérieur ou égal 85 % à 350°C supérieur ou égal 95 % à 360°C |
| VISCOSITÉ à 40 °C | De 2,00 à 4,50 mm 2 /s |
| TENEUR EN SOUFRE | Maximum 10,0 mg/kg Maximum 20 mg/kg au niveau de la distribution |
GAZOLE NON ROUTIER PLUS
Le GNR Plus (Gazole Non Routier Plus) est un carburant premium spécialement formulé pour les engins non routiers : machines de chantier, matériels agricoles, engins de manutention, groupes électrogènes, etc.
Basé sur le GNR traditionnel, il est enrichi en additifs haute performance qui améliorent la combustion, protègent le moteur et optimisent le rendement, même dans les conditions les plus exigeantes.
Conforme à la norme EN 590, le GNR Plus est entièrement compatible avec les moteurs diesel non routiers, sans aucune modification à apporter aux machines.
Spécifications
| MASSE VOLUMIQUE à 15 °C | De 820,0 à 845,0 kg/m 3 |
| DISTILLATION | <65% à 250°C ≥85% à 350°C à 95% ≤ 360°C |
| VISCOSITÉ à 40 °C | De 2,00 à 4,50 mm 2 /s |
| TENEUR EN SOUFRE | Maximum 10,0 mg/kg Maximum 20,0 mg/kg au niveau de la distribution |
GAZOLE MOTEUR PLUS
Le Gazole Moteur Plus est un carburant premium conçu pour offrir de meilleures performances et une protection renforcée aux moteurs diesel, quel que soit le type de véhicule : voitures, utilitaires, poids lourds, engins agricoles ou machines industrielles.
Grâce à une formulation enrichie en additifs haute performance, il garantit une combustion plus propre, une meilleure longévité moteur et un rendement optimisé.
Le Gazole Moteur Plus répond aux exigences strictes de la norme EN 590, ce qui le rend totalement compatible avec tous les moteurs diesel existants.
Spécifications
| MASSE VOLUMIQUE à 15°C | De 820,0 à 845,0 kg/m 3 |
| DISTILLATION | Inférieur à 65 % supérieur ou égal 85 % à 350°C supérieur ou égal 95 % à 360°C |
| VISCOSITÉ à 40 °C | De 2,00 à 4,50 mm 2 /s |
| TENEUR EN SOUFRE Jusqu’au 31/12/2008 : A partir du 01/01/2009 : | Inférieur ou égal à 50.0 mg/kg Inférieur ou égal à 10,0 mg/kg |


